Live News

Covid-19: l’Automated Nucleic Acid Extractor pour accélérer la testing capacity

Le ministère de la Santé compte augmenter le nombre d’appareils utilisés pour effectuer des tests liés au Covid-19 afin que les résultats soient connus plus rapidement. Le ministre de tutelle, le Dr Kailesh Jagutpal a même annoncé, hier lors de son point de communication sur le Covid-19, une hausse dans le dépistage de 1 000 tests par jour. 

Publicité

Actuellement, le temps d’attente pour les résultats est de six heures, Avec le nouvel appareil, soitl’Automated Nucleic Acid Extractor, l’attente sera d’environ quatre heures et demie pour détecter la présence du Covid-19. Dans cette optique, le nombre qui est actuellement de 300 à 400 tests par jour, devrait passer à 1 000 tests par jour. 

Ces appareils seront destinés au laboratoire de virologie de l’hôpital Victoria, à Candos. Le gouvernement a déjà procédé à l’achat de ces appareils de même que les ‘tests kits’. Il en prendra possession bientôt.

Le secteur privé apporte également son soutien dans cet exercice de dépistage. Ce qui augmentera une nouvelle fois la «testing capacity» de Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !