Live News

Covid-19 : l’Air Mauritius Cabin Crew Association fait part de ses recommandations 

Photo d'illustration

L’Air Mauritius Cabin Crew Association (Amcca) a envoyé une lettre au ministre de la Santé pour émettre une série de recommandations afin de revoir le protocole sanitaire actuel dans la cadre de la réouverture partielle de nos frontières. 

Comptant 400 membres, l’Amcaa a aussi posé aussi une série de questions. Elle veut savoir, entre autres, si un membre d’équipage, qui est en auto-isolement après un vol, bénéficiera du service d’un transport de la maison au travail et vice-versa pour minimiser les contacts avec d’autres personnes. Elle affirme qu’il n’est pas spécifié dans le protocole s’il voyagera seul ou pas.

Parmi les recommandations, les membres d’équipage demandent à ce que leur combinaison de protection soit remplacée par celle utilisée par le personnel médical.

L’association suggère également qu’un logement optionnel soit proposé aux membres d’équipage qui a opéré un vol, surtout pour ceux qui ne peuvent pas s'isoler chez eux.

L'Amcaa déplore que des enfants des membres de l'équipage se soient vu refuser l'accès à l'école en raison des parents susceptibles de contracter le virus.

Autre recommandation : l'isolement des membres de  l'équipage doit être bien défini. L’isolation ne peut pas être décrite comme « OFF» sur la liste. L'isolement, selon l'association, est perçu comme une obligation liée au vol opéré sur la base du protocole sanitaire. 

Pour ce qui est du service à bord, il est dit dans la lettre qu’un service minimum avec un minimum de membres  d'équipage devrait minimiser les points de contact, minimisant ainsi les risques de contamination.

L'Amcaa demande à ce que ces plusieurs changements soient apportés dans le but de mieux protéger l’équipage et la population

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !