Live News

Covid-19 : l’Acim plaide pour un système de contrôle dans les commerces

L’Association des consommateurs de l'île Maurice (Acim) plaide pour un système de contrôle dans les commerces face à la ruée dans certains supermarchés.

Publicité

Face à la presse, ce mercredi matin 18 mars, Jayen Chellum,  secrétaire général de cette association, a souligné qu'il n’y a pas lieu de céder à la panique. « Je demande aux consommateurs d’être raisonnables. On doit penser aux gens qui perçoivent leur salaire à la fin de la semaine ou à la quinzaine. Il faut avoir un contrôle sur la quantité (de produits) qu’une personne peut acheter. Sa se enn la lwa ki gouvernman kapav met li rapidman a travers enn regleman », a déclaré Jayen Chellum.

Le secrétaire de l’Acim réclame ainsi une rencontre avec le National Price Consultative Council.

Autre point abordé : le prix du pétrole sur le marché international qui a connu une baisse, dit-il.

« Le prix du pétrole a dégringolé. Toutes les indications montrent que le prix est en baisse. Kifer zot gard li osi elve ki sa ? », s’interroge Jayen Chellum.

Contactée au téléphone, la State Trading Corporation nous a fait comprendre que lorsque le Petroleum Pricing Committee se réunit, il prend en considération le prix du pétrole durant les trois derniers mois. Et, lors de la dernière réunion, il a été noté qu’à un certain moment, le prix était en hausse. Raison pour laquelle, il n’y a eu aucun changement à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !