Live News

Covid-19 : la vaccination des 5-11 ans démarre lundi, annonce Jagutpal 

Début de la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 lundi 23 mai. Cet exercice se tiendra dans les écoles. Une annonce du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ce mercredi matin 18 mai. Il participait au lancement d’un atelier de consultation sur la santé des adolescents à l’hôtel Voila Bagatelle. 

Les enfants seront inoculés au Pfizer. Une deuxième dose est également prévue. Kailesh Jagutpal précise qu’il faudra le consentement des parents pour la vaccination. Au total, huit équipes de la Santé seront mobilisées pour cet exercice. 

À l’instar à la campagne de vaccination dans les collèges, un calendrier sera établi pour les écoles primaires, poursuit le ministre. « Nou ti fer li dan diferan landrwa. Sa osi li pou parey, avek mem dipozision », détaille-t-il.

Kailesh Jagutpal souligne l’importance de vacciner les enfants bien que la Covid-19 ne soit pas aussi dangereux qu’avant. « Nous devons parer à toute éventualité. Qu’arrivera-t-il si un enfant développe une forme grave de la maladie parce qu’il n’est pas vacciné ? C’est mieux que les enfants se fassent vacciner. Cela va les protéger », estime le ministre. 

Présence du sous-variant BA.4 à Maurice 

Kailesh Jagutpal a aussi confirmé qu’il y a trois cas importés du sous-variant d’Omicron, soit le BA.4, à Maurice. « Il n’y a pas à sortir de là, le sous-variant sera présent dans les cas locaux. »

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !