« La 'testing capacity' des services de la santé augmentera de façon suffisante et conséquente », affirme Dr Zouberr Joomaye. Le conseiller du Bureau du Premier ministre intervenait lors du point de communication du National Communication Committe (NCC) sur le Covid-19, animé à son domicile, ce soir, samedi 11 avril.
Publicité
À ce jour, sur 7 700 tests réalisés, 319 cas positifs ont été détectés, souligne Dr Zouberr Joomaye, qui est également le porte-parole du NCC. 700 à 800 tests sont effectués par jour.
« La 'testing capacity' augmente de jour en jour. On a, en effet, un schéma. On donne la priorité aux gens qui ont des symptômes liés au Covid-19 en premier en se présentant à l’hôpital ou auprès de médecins ou encore ceux qui communiquent à travers la hotline. Deuxièmement, nous nous intéressons aux personnes reperées à travers le ‘contact tracing’. En troisième lieu, nous accordons notre attention aux « frontliners » qui sont à risque et sont pris en charge », explique le Dr Zouberr Joomaye.
Soulignons que Maurice compte 319 cas positifs au Covid-19 pour l’heure, dont 9 décès et 28 patients guéris.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !