Live News

Covid-19 : «La suspension temporaire des essais cliniques avec l’hydroxychloroquine concerne les nouveaux patients», précise Dr Laurent Musango

Dr Laurent Musango

« La suspension temporaire des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, annoncée cette semaine, concerne les nouveaux patients atteints de Covid-19, et non ceux qui ont déjà bénéficié de ce traitement ». C’est ce qu’a précisé le Dr Laurent Musango sur Radio Plus, ce mercredi 27 mai.

Le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), à Maurice, affirme que « c’est au gouvernement de décider du traitement à administrer aux patients contaminés en attendant que l’OMS donne sa décision définitive sur l’utilisation de ce médicament, c’est-à-dire dans trois semaines ».

Rappelons que l’OMS a suspendu ses essais cliniques tempo rairement avec ce médicament, car son efficacité a été remise en cause. Une décision prise après une publication de la revue médicale britannique The Lancet, dans laquelle les rédacteurs précisent qu’ils ne sont pas convaincus des résultats qu’ils jugent inefficaces et même néfastes dans certains cas.

Écoutez les explications du Dr Laurent Musango sur notre « player » plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !