Aucune concession sur le port du masque, indique la Santé. Toutefois, le ministre Kailesh Jagutpal dit comprendre ceux qui l’enlèvent temporairement pour une gorgée d’eau, par exemple.
Le port du masque fait débat, après de récentes contraventions infligées aux contrevenants, parmi une mineure qui s’est vu imposer une amende de Rs 2000 alors qu’elle venait tout juste de manger une paire de « dholl puri ».
Kailesh Jagutpal maintient que cette mesure est importante pour la protection d'autrui et qu’il faut s’y adapter.
Il participait à l’école polytechnique de Pamplemousses, à l'‘induction ceremony’ d'un premier groupe d'infirmières inscrites au programme de spécialisation en obstétrique pour la profession de sage-femme. Le ministre de la Santé a également concédé que la communication peut être améliorée dans les services publics de la santé.
Une évaluation des compétences des membres de divers personnels peut être faite et des cours de formation appropriés peuvent être dispensés aux intéressés pour rehausser le niveau des services.
Cette observation est valable aussi pour les équipes chargées de gérer la Covid-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !