Live News

Covid-19 : la Santé dément les rumeurs de cas positifs par transmission locale

Des rumeurs circulaient concernant des cas positifs liés à la Covid-19 par transmission locale, tout récemment. Réagissant à ces rumeurs, le ministère de la Santé tient à démentir ces «informations» qu’il juge « infondées » et « erronées ». 

Le dernier cas d’une contamination locale à la Covid-19 à Maurice remonte au 26 avril 2020, précise le ministère de la Santé dans un communiqué émis ce mardi soir. 

Trois cas actifs à ce jour

Le pays compte à ce jour trois cas actifs. Il s’agit de cas importés et détectés en quarantaine. Les patients positifs sont actuellement sous traitement au New ENT Hospital.

Le ministère de la Santé et du Bien-être met en garde la population contre de telles rumeurs et se réserve le droit d’avoir recours aux autorités compétentes afin de sanctionner le, ou les instigateurs de ces fausses nouvelles. 

Rappelons que les personnes qui émettent de fausses nouvelles risquent une peine de prison de 10 ans au maximum et une amende pouvant atteindre Rs 1 million.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !