Live News

COVID-19 : la salle 15 de l’hôpital Victoria fermée

Vent de panique le samedi 10 avril 2021 à l’hôpital Victoria à Candos. La salle 15 a dû être fermée et les patients qu’elle abritait déplacés et mis en quarantaine après que deux individus positifs à la COVID-19 s’y soient retrouvés.

Publicité

Ces derniers, qui étaient en traitement au New ENT Hospital, se sont retrouvés à l’hôpital Victoria pour être soignés pour d’autres pathologies. Ils sont arrivés à Candos samedi. Comme le veulent les procédures, ils sont passés par le département « Casualty » avant d’être admis en salle.

Le protocole aurait voulu qu’ils soient placés en isolement. Or, au lieu de se retrouver dans l’Isolation Ward prévu à cet effet, ils ont été mis dans la salle 15, au beau milieu d’une trentaine de patients et d’une douzaine de membres du personnel soignant. C’est à l’issue d’un test PCR demandé par un médecin sur un des deux patients positifs que le personnel a découvert qu’il était porteur du virus de la COVID-19. Ce qui a semé un vent de panique. La salle a immédiatement été fermée. Tous les patients et membres du personnel ont été placés en quarantaine au même endroit pour s’assurer qu’ils n’ont pas été contaminés.

Nombreux sont ceux qui ne s’expliquent pas comment une telle erreur a pu se produire. Aux dernières nouvelles, la moitié des membres du staff de la salle 15 devait quitter l’hôpital Victoria pour poursuivre leur quatorzaine ailleurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !