Live News

Covid-19 : La Réunion en état d’urgence sanitaire renforcé

www.clicanoo.re

Raffermissement des mesures anti-coronavirus chez nos voisins. Selon un communiqué émis ce mardi 13 juillet par le préfet et l'Agence régionale de la Santé (ARS) de La Réunion, l'île sœur connaît une hausse sensible du nombre de cas positifs de Covid-19. Le taux d'incidence, calculé sur 100 000 habitants par semaine, atteint désormais 170/100 000. Ce qui préoccupe le plus les autorités réunionnaises, c'est la présence du variant Delta dans l'île. 

La situation sanitaire s'est dégradée au point que du 3 au 9 juillet, 1 450 cas ont été enregistrés. Parmi, 25 sont des cas confirmés du variant Delta et 15 autres sont en attente de confirmation.

Le communiqué indique aussi que, durant ces 7 derniers jours, La Réunion a recensé 10 personnes décédées du virus, en majorité des personnes âgées.

Déjà en état d’urgence sanitaire, l'île sœur durcit donc les mesures sanitaires pour contrer la Covid-19.

Le renforcement se traduit tout d’abord par un couvre-feu entre 23 heures et 5 heures du 15 juillet au 4 août. Les personnes se déplaçant durant ce couvre-feu devront présenter une attestation leur permettant de le faire.

Les établissements publics seront obligés de fermer leurs portes à partir de 23 heures.

Le pass sanitaire sera obligatoire pour toute La Réunion à partir du 21 juillet. Les habitants devront donc avoir sur eux une carte de vaccination ou une attestation de test PCR négatif pour pouvoir avoir accès aux lieux publics. 

Depuis le début de cette crise sanitaire, les autorités de La Réunion ont rapporté 30 781 guérisons, 256 décès. Actuellement, l'île compte 2 258 cas actifs.

Dans le communiqué, le préfet et l’ARS rappellent aux Réunionnais qu’ils doivent se faire dépister, respecter les gestes barrières et se faire vacciner le plus vite possible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !