Live News

Covid-19 : La prison de Petit-Verger transformée en centre de traitement 

La prison de Petit-Verger a été décrétée centre de traitement contre la Covid-19, ce jeudi 5 août.  Les détenus ayant contracté la maladie y sont transférés pour des soins.

A ce jour, ils sont quatorze détenus et sept gardiens de prison à avoir été contaminés à la Covid-19.

Ces chiffres pourraient connaître une hausse dans les heures qui suivent.

Un dépistage massif a été effectué dans les différents établissements pénitentiaires du pays, surtout à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest où  quatre cas positifs à la Covid-19 ont été recensés.

L’administration pénitentiaire tente tant bien que mal de contenir la propagation du coronavirus.

Jusqu’ici, 65% des détenus ont déjà reçu une première dose de vaccin. La deuxième dose débutera à partir de la semaine prochaine.

La situation en milieu carcéral est-elle inquiétante alors que la campagne de vaccination dans les prisons vient de commencer ?

RadioPlus a posé la question à Hanson Mungrah, le secrétaire général de la Prisons Officers Association (POA), Josian Babet, responsable de communication des prisons, Dominique Chan Low, psychologue dans le milieu carcéral au sein de l'ONG Kinouete,

Plus de détails sur notre "player"  plus haut.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !