À partir de minuit ce jeudi 11 mars 2021, la police va verrouiller trois circonscriptions des hautes Plaine-Wilhems. Cela, pour tenter de contrecarrer la nouvelle vague de cas locaux de la Covid -19. Seront concernées, les circonscriptions n° 15, 16 et 17, soit, respectivement, La Caverne-Phoenix, Vacoas-Floréal et Curepipe-Midlands. C’est ce qu’a annoncé le Deputy Commissionner of Police (DCP) Krishna Jhugroo.
C’était ce jeudi 11 mars 2021, lors de la conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19, au Bâtiment du Trésor. « La situation est grave et nous avons identifié deux foyers de contamination, à Curepipe et Allée-Brillant. La police a décidé de changer de stratégie », a expliqué le haut gradé.
Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a expliqué que cette décision fait suite à une réunion du High Level Committee et au fait que les 52 cas positifs au virus proviennent, pour la plupart, des Plaines Wilhems.
Ainsi, à partir de minuit, aucun taxi, ni autobus pourra circuler. La police va accentuer les barrages routiers autour de Curepipe, Floréal, Midlands, Castel, Cité-L’Oiseau, Wooton, Forest-Side, Camp-Fouquereaux, Holyrood, Henrietta, La Mairie et La Brasserie. Sont aussi concernés, les alentours de Bassin Road et de Jumbo Phoenix.
Le but étant de s’assurer de restreindre au minimum les mouvements des habitants de ces régions pour endiguer la contamination au niveau local. Ceux, faisant partie des services essentiels pourront circuler sur présentation de leurs Work Acess Permits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !