Live News

Covid-19 : La France rapatrie ses citoyens «bloqués» à Maurice ce jeudi par un vol spécial

Un vol spécial d'Air France (AF671) décollera de l’aéroport de Plaisance pour mettre le cap sur le l’aéroport Charles de Gaulle, Paris. C’est ce qu’annonce l’ambassade de France à Maurice. Il s’agit-là du second vol de rapatriement opéré par la France. L’avion décollera jeudi 16 avril à 19h55. Les passagers devront être à l’aéroport à partir de 13h ce jeudi.

Publicité

De nombreux ressortissants Français sont encore à Maurice qui a fermé ses frontières à cause du Covid-19. Certains étaient venus comme touristes pour une durée déterminée alors que d’autres y sont pour affaires ou encore en tant que résidents.

Pour les passagers ne possédant pas de billet d’Air France encore valable, le coût du billet est de 600 euros (Rs 25 800). A ceux qui désirent prendre le vol, il est donc obligatoire de contacter Air France pour réserver une place a bord.

L’ambassade de France à Maurice précise encore qu’un «restaurant avec boissons et sandwichs sera ouvert». Rappelons que toutes les personnes souhaitant regagner la métropole doivent disposer d’une attestation disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !