Live News

Covid-19 : la Banque centrale prolonge les mesures de soutien d’un an

Les mesures spécifiques de soutien aux entreprises, ménages et individus impactés dont les finances sont impactées par la Covid-19 ont été prolongées. Cette décision a été prises après des discussions avec la Mauritius Bankers Association, affirme la Banque de Maurice dans un communiqué publié sur son site ce jeudi 10 juin

Prêts

Le moratoire sur les prêts octroyés opérateurs économiques, les petites et moyennes entreprises et les particuliers prendra désormais fin le 30 juin 2022. Les demandes seront étudiées au cas par cas par les banques commerciales.

Aides

La disponibilité du fonds d’aide spéciale de Rs 5 milliards est étendue d’un an. Cet argent, disponible par le biais des banques commerciales, est destiné aux opérateurs directement affectés par la Covid-19. Il servira à financer le fonds de roulement de ces entreprises. Le taux d’intérêt annuel est de 1.5%

Réserves

Le pourcentage des dépôts que les banques doivent maintenir auprès du régulateur restera à 8% pour une année. Ce faisant, les banques seront en mesure de soutenir ces entreprises en difficulté à cause de la pandémie.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !