Live News

Covid-19 : la Banque centrale étend le moratoire sur les prêts à mi-2021

Afin de donner un soutien additionnel aux entreprises, ménages et particuliers dont les finances sont en souffrance à cause de la Covid-19, la Banque de Maurice a étendu le moratoire sur le remboursement de leurs prêts jusqu’au 30 juin 2021. D’autres mesures ayant le même objectif ont été prolongées pour la même période, est-il dit dans un communiqué publié sur le site du régulateur bancaire.

En temps normal, ces mesures arrivent à terme le 31 décembre 2020. Cependant, la pandémie de la Covid-19 est toujours empreinte d’absence de visibilité sur le court et moyen termes. Même l’annonce des vaccins efficaces n’éclaircit point l’horizon car on ne sait pas quand seront rouvertes les frontières ni quand les vaccins seront disponibles pour la population.

De la série de mesures de soutien en vigueur depuis mars 2020, notons le Special Relief Amount de Rs 5 milliards disponibles par le biais des banques commerciales. Ce fonds a pour objectif d’aider les opérateurs économiques ayant un besoin en fonds de roulement et faisant face à des difficultés de trésorerie.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !