Live News

Covid-19 -Jagutpal : «Ziska ler nou konfyan ki nou kapav inn fini travers le pic… »

Confiant que le pays ait pu traverser le pic de cette seconde vague de Covid-19. C'est en ces termes que Kailesh Jagutpal a répondu à une question de Radio Plus sur le sujet, lors du Covid-19 National Communication Committee, ce lundi 22 mars. 

Publicité

Toutefois, le ministre de la Santé s'est empressé de préciser que ce n’est que dans quelques temps seulement qu’on pourra le confirmer. 

Kailesh Jagutpal estime qu’il est encore trop tôt pour affirmer  catégoriquement que le pic est derrière nous, même s'il relève que le nombre de cas recensés quotidiennement a diminué ces derniers jours. Il y a encore d'autres observations à faire avant de pouvoir statuer, dit-il.

« Viris la pran so letan pou manifeste ek li pran letan pou detekte », a résumé le ministre.  

À une question portant sur des personnes qui se seraient présentées à des Covid-19 Test Centres avec des symptômes et qui auraient été renvoyées chez elles, Kailesh Jagutpal a répondu qu'on ne pouvait admettre toutes les personnes présentant de simples symptômes grippaux. « Sinon pou bizin transform tou lasal an 'isolation ward' » a-t-il poursuivi.

Le ministre conseille à ceux qui ont des symptômes légers de se diriger vers le dispensaire de leur localité. Si le médecin en poste recommande un test PCR, une équipe chargée des prélèvements se déplacera à domicile à cet effet. 

En ce qu'il s'agit de ceux qui ont fait des tests dans les Covid-19 Test Clinics et qui ont été priés de s'isoler chez eux si leurs résultats sont positifs, une Rapid Response Team assurera leur transfert vers un centre de traitement, a assuré Kailesh Jagutpal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !