« C’est le Covid Committee qui décidera quand les ministres devront se faire vacciner ». Déclaration du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ce mardi 26 janvier. Il participait au lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 à l’hôpital Victoria, à Candos.
Publicité
Pourquoi le Premier ministre et le ministre de la Santé n’ont pas été les premiers à se faire vacciner comme cela se fait à l’étranger ?
« La situation à Maurice n’est pas la même », explique le ministre de la Santé.
Kailesh Jagutpal affirme que nous sommes « Covid-Safe ». Ce sont donc les «frontliners» qui sont prioritaires, dit-il.
« Kan pou ariv nou ler nou le Premier minis, le gouvernman…nou tou pou vinn fer vaksin…», assure-t-il.
Campagne de vaccination ce mercredi à l’aéroport
Le Dr Zouberr Joomaye, également présent lors de la campagne de vaccination, a, lui, indiqué que cet exercice se poursuivra demain à l’aéroport et vendredi au Port. La campagne se poursuivra la semaine prochaine dans les hôpitaux.
50 000 « frontliners » doivent se faire vacciner durant cette campagne. Ils recevront leur deuxième dose 28 jours après la première.
De son côté, K. Nandini Singla, haut-commissaire de l’Inde à Maurice, a souligné que c’est un jour « propice » pour le début de la campagne de vaccination, une date qui coïncide avec le Republic Day de l’Inde. Elle ajoute que c’est un honneur et un privilège pour l’Inde de pouvoir aider l’île Maurice.
Maurice est un « unique priority partner country » pour l’Inde, selon K. Nandini Singla.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !