Live News

Covid-19 : Jagutpal confirme une extension de la date d’utilisation de la plupart des vaccins

Le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal a confirmé une extension de la date d’utilisation de la plupart des vaccins anti-covid-19.

Il répondait à une question du député du Parti travailliste (PTr) Farhad Aumeer, à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi 18 octobre. C’était lors de la tranche des questions adressées aux ministres.

Kailesh Jagutpal a précisé que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a émis un communiqué en ce sens.

À Maurice, les doses de Pfizer ont expiré le 15 octobre dernier, celles de Moderna en août dernier alors que la date de péremption de la cargaison de Johnson & Johnson est pour décembre 2022, a indiqué le ministre.

Il a ajouté que le 7 octobre dernier, le fabricant Pfizer a donné son aval pour une nouvelle extension de trois mois de ses vaccins. Cependant, le comité de vaccination n’a pas encore donné son feu vert. En dépit d’une baisse des cas de contamination, la campagne de vaccination sera maintenue pour la booster dose, a indiqué Kailesh Jagutpal.

Le ministre a aussi expliqué qu’au 12 octobre dernier, plus de 16 800 personnes avaient reçu une seconde ‘booster dose’ du sérum Pfizer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !