The Hive, premier coworking multisite de l'île, souhaite soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) pendant et après la période de confinement. Cela, à travers l’allocation d’un fonds de soutien à hauteur de Rs 800,000.
Publicité
La communauté d’entrepreneurs peut bénéficier d’un fonds de soutien à hauteur de Rs 800 000 à compter du mois de mai. Une fois le confinement levé, plusieurs PME locales pourront s’installer à The Hive où elles pourront poursuivre et renforcer leurs opérations.
Le fonds de soutien sera divisé en deux moitiés. La première allouée aux membres actuels de The Hive. « Nous traversons une période difficile. Mais l’économie mauricienne résistera parce que nous continuerons de la faire fonctionner. Si nous voulons sortir la tête hors de l’eau, il faudra le faire ensemble », avance Cyril Quintyn, un des directeurs de The Hive.
Réduction de frais de loyers
Cette part du fonds permettra aux membres de The Hive de bénéficier d’une diminution des frais de loyers dès le mois de mai et ce durant trois mois. Par ailleurs, The Hive consacrera les 50% restants de cette enveloppe budgétaire au bénéfice des PME et des travailleurs indépendants de l'île en offrant 100 Coworking Memberships. Une initiative qui permettra à ces entreprises de diminuer leurs coûts opérationnels et d’accélérer la reprise de leurs activités.
Toute PME ou travailleur indépendant ayant besoin de soutien pourra ainsi soumettre une demande officielle et peut-être bénéficier jusqu'à trois mois de membership à The Hive. Les demandes d'adhésions débuteront à partir de la semaine prochaine et se feront en ligne via le site web de l’entreprise.
Premier coworking multisite de l'île, The Hive, créé en 2016, propose aux PME des espaces de coworking et de bureaux privés, permettant à celles-ci de s’établir au sein d’une communauté d’entrepreneur, de bénéficier d’un environnement de travail propice à la croissance et de réduire leur coût de location et de gestion allant jusqu'à -50%. Situé à St Pierre, Curepipe et Pierrefonds, l’ouverture d’un quatrième centre se fera au sein de Beau Plan Smart City.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !