Live News

Covid-19 : hausse dans le nombre de nouveaux cas

Se dirige-t-on vers le scénario tant redouté par les observateurs concernant l’évolution de la Covid-19 à Maurice ? Après un premier pic de 101 nouveaux cas (selon les chiffres officiels du ministère de la Santé) le 5 janvier dernier, deux autres pics successifs ont été enregistrés le 14 et 15 janvier avec 109 et 122 nouveaux cas respectivement en 24 heures.

Depuis la fin de l’année dernière, divers professionnels de la santé avaient mis en garde contre une recrudescence des cas vers la mi-janvier. Ils avaient aussi prédit que le nombre d’hospitalisations allait augmenter en parallèle et éventuellement, le nombre de décès. Étaient-ils dans le vrai ? Une chose est sûre, les chiffres pour les quatre derniers jours indiquent une tendance à la hausse dans le nombre de nouveaux cas en 24 heures. Cela expliquerait peut-être la décision du ministère de la Santé d’étendre les restrictions en vigueur depuis le 12 novembre jusqu’à la fin du mois de mars… Aucune justification n’a été donnée à ce sujet jusqu’à présent.

Selon le dernier communiqué du ministère de la Santé, 109 nouveaux cas positifs ont été enregistrés le 14 janvier et 122 le lendemain. Le nombre d’admissions dans les hôpitaux régionaux est, lui, passé de 18 à 19 alors qu’il était de 14 le 12 et le 13 janvier.

Un décès est aussi à déplorer lors de ces dernières 24 heures. Il s’agit d’une habitante de Glen Park, Vacoas, âgée de 77 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !