Live News

Covid-19 : Harel Mallac Technologies lance son pass vaccinal digital

C’est officiel ! Harel Mallac Technologies, en partenariat avec Horizon Africa, vient de lancer son "Testra Health Pass ", un pass vaccinal digital. Avec la sécurité et le respect de la vie privée au centre de sa conception, Testra permet aux utilisateurs d'accéder aux dates authentifiées numériquement de leurs vaccins et tests, n'importe où et n'importe quand, comme certaines institutions l'exigent pour ouvrir l'accès à différents locaux. « Il permet aux utilisateurs de détenir une copie de leurs dossiers liés à la Covid-19 en toute confidentialité sur leur appareil mobile plutôt que sur un serveur centralisé qui pourrait être exposé à une utilisation abusive et au vol », indique Harel Mallac Technologies par le biais d’un communiqué de presse.

Testra utilise ensuite la technologie blockchain pour garantir l'intégrité des données médicales à tout moment et tout au long du processus de validation d'accès. « Dans le contexte de la pandémie actuelle où les informations sur le statut vaccinal et les résultats des tests PCR sont largement partagés, il est important pour nous, en tant qu'organisation prudente, de veiller à ce que cela soit équilibré par rapport aux droits des personnes concernées et Testra permet cet équilibre en fournissant des passes à jour sans les risques de divulgation ou de stockage non autorisés d'informations médicales sensibles », souligne Nivejita Rambajun, Group Head of Legal Affairs and Compliance chez Harrel Mallac Group.  « Testra a été développé en pensant à l'utilisateur final, en lui donnant une plateforme pour relever un défi majeur en matière de Covid-19 : la confidentialité, tout en fournissant un mécanisme aux organisations pour lever les restrictions d'accès », souligne, pour sa part, Akash Balluck, COO d'Horizon Africa.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !