Live News

Covid-19 : «Face à la pandémie, nos deux pays ont montré qu'ils sont résilients», déclare le président seychellois Ramkalawan

« Nos deux pays dépendent de l'industrie du tourisme. En ce qui concerne les Seychelles, notre pourcentage de visiteurs a diminué de 73 %. Je suis sûr que l'île Maurice a connu la même chose. Mais nous sommes résilients. Les Seychelles et Maurice surmonteront cela. Et je pense qu'avec la coopération dont nous parlons déjà, nous le ferons ensemble. Je suis convaincu que la direction que nous avons déjà prise nous aidera à revenir sur la scène mondiale.»

Propos tenus par le président des Seychelles, Wavel Ramkalawon ce lundi matin 30 novembre, à l'issue d’une session de travail avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à l’Assemblée nationale.

Le chef d’État seychellois, qui est à Maurice depuis l'après-midi d'hier, dimanche 29 novembre, et ce, dans le cadre d'une visite officielle d'une durée de trois jours, a déclaré que plusieurs lignes de coopération ont été trouvées entre les deux républiques. Cela, dans plusieurs secteurs tels que le tourisme, l’exportation, le commerce, la coopération régionale entre autres.  

Wavel Ramkalawan a remercié l'État mauricien pour son invitation et son accueil.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a, pour sa part, félicité Les Seychelles après l’élection de Wavel Ramkalawon. Une transition fluide, selon Pravind Jugnauth, ce qui est pour lui un exemple de démocratie.

Pravind Jugnauth a profité de l’occasion pour réitérer sa volonté de travailler main dans la main avec Les Seychelles et de renforcer les relations entre les deux pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !