Live News

Covid-19 et impacts : recettes touristiques de Rs 419 millions en janvier et février

Avec la fermeture des frontières, l’industrie touristique est à genoux

Des revenus totalisant Rs 10,9 milliards en janvier et février 2020, l'industrie du tourisme n'a rapporté que Rs 419 millions au cours de la période similaire cette année-ci. Ces chiffres ont été publiés hier après-midi par la Banque de Maurice dans son bulletin sur les transactions effectuées en mars.

Janvier et février 2020 sont les derniers mois où l'industrie du tourisme a opéré de manière normale. Avec la vague du coronavirus se déferlant sur la planète, les frontières ont été fermées tant à Maurice que dans le monde. Depuis, le tourisme et le voyage sont à genoux.

Si on se base sur les recettes touristiques de 2020, le tourisme a rapporté Rs 5,25 milliards en moyenne mensuelle.

Aujourd'hui sevré de touristes et sans une visibilité sur la réouverture, l'industrie et ses 100,000 employés ne contentent que des miettes. Depuis mi-mars à ce jour, les salaires sont couverts en partie par l'Etat à raison de quelque Rs 500 millions par mois.

En février, les revenus sont passés de Rs 4,9 milliards à Rs 176 millions, selon le document publié sur le site de la Banque centrale.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !