Live News

Covid-19 et gastro-entérite : une vingtaine d’admissions dans chacun des trois hôpitaux publics

La Covid-19, la grippe et la gastro-entérite enregistrent une augmentation des cas dans les hôpitaux, avec une vingtaine d'admissions dans chaque service dédié à la Covid-19 des trois hôpitaux régionaux.

Publicité

La prudence est ainsi recommandée en ce jour de Noël.

Chacun des services dédiés au traitement de la Covid-19 au sein des trois hôpitaux régionaux, à savoir Victoria, Jeetoo et Nehru à Rose-Belle, a enregistré une vingtaine d’admissions.

Ces admissions concernent principalement des personnes présentant des comorbidités. Les professionnels de la santé attribuent cette situation en partie au changement climatique, notamment aux fluctuations météorologiques.

Alors que les services d'urgence des hôpitaux ont enregistré une augmentation des consultations, notamment pour des symptômes de grippe, d'infections respiratoires, de diarrhée et de vomissements, les professionnels de la santé attribuent en partie cette hausse des infections aux fluctuations météorologiques inhabituelles. Les variations brusques de température, passant d'une chaleur inhabituelle à un froid avec de fortes averses, contribuent à la vulnérabilité de la population face aux virus.

En ce qui concerne la gastro-entérite, de nombreux individus, pris dans le tourbillon des préparatifs festifs, optent pour la facilité en choisissant des repas rapides et prêts à consommer. Les experts de la santé signalent une corrélation entre la consommation accrue de « fast food » et la recrudescence des cas de gastro-entérite.

Afin de limiter la propagation des virus, les autorités sanitaires émettent des recommandations clés, notamment en matière d'hygiène. Il est souligné l'importance du lavage fréquent des mains et du respect des gestes barrières. En cas de membres de la famille grippés, il est recommandé de favoriser les rencontres en petit comité et de privilégier les espaces bien ventilés. Il est également conseillé de porter un masque en cas de maladie, surtout en présence de personnes vulnérables et âgées.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !