Live News

Covid-19 : du renfort de l’Inde pour prêter main forte à quatre cliniques privées

Une trentaine de professionnels de santé seront recrutés de l’Inde pour prêter main forte à quatre cliniques privées.

Publicité

Objectif : renforcer l’effectif de ces établissements pour le traitement des patients positifs à la Covid-19 et pallier le manque de professionnels de santé à Maurice.

Le ministère du Travail et celui de la Santé ont mis en place des procédures accélérées pour faciliter l’embauche de ces  étrangers. 

Afin de permettre aux cliniques privées de traiter les patients testés positifs à la Covid-19, le gouvernement a défini des critères spécifiques pour donner le feu vert à ces établissements de santé. Ces cliniques doivent être dotées de salles d’isolement, d’unités de soins intensifs et avoir suffisamment de personnel pour la rotation en raison de l’auto-isolement du staff.

Pour l’heure, uniquement deux cliniques répondent aux critères requis car les autres établissements ne sont pas tous dotés des infrastructures et du personnel qu’il faut pour un tel exercice.

Les cliniques qui accueilleront bientôt les patients positifs devront avoir un couloir sanitaire séparé pour éviter tout contact avec les malades souffrant d’autres pathologies et l’unité de traitement devra être séparé du reste du bâtiment par une infrastructure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !