Mise à jour April 14, 2020, 9:59 pm

Covid-19 - Dr Zouberr Joomaye : «Pa bess vizilans»

Image

Même si aucun cas positif au Covid-19 n’a été enregistré au cours de ces dernières 48 heures, le Dr Zouberr Joomaye, porte-parole du National Communication Committee sur le Covid-19, a demandé aux Mauriciens de ne pas baisser la garde et de continuer à rester vigilants. 

« Gouvernman fer enn apel a popilasion pou zot kontinie fer atansion, pa bess vizilans. Pa dir ki tou korek koumans sorti. Zot bizin kontinie observ bann konsign koncernan 'social distancing', kouv-fe pou ki nou kapav gagn ban bon rezilta. Se enn tendans kipe desine me se bann zour  a venir ki pou konfirme li nou kontinie gagne peu ou pa de ka », a-t-il déclaré ce mardi 14 avril. 

Il a aussi expliqué que des tests ciblés seront effectués prioritairement sur des personnes présentant des symptômes liés au Covid-19, celles en contact avec les cas positifs, les «frontliners», c’est-à-dire toutes les personnes qui travaillent dans les endroits à risque. 

Le Dr Joomaye a, dans la foulée, précisé que le ministère de la Santé présentera bientôt un plan de dépistage qui se fera au niveau de la population.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien