Live News

Covid-19 - DPC Jhugroo : « Pas circuler kan pas bisin »

Le Deputy commissioner of police (DCP), Krishna Jhugroo est satisfait du comportement de l’ensemble de la population qui reste confinée chez elle en cette période de crise sanitaire.

Publicité

Son constat : moins de personnes en circulation lors du deuxième jour de confinement national samedi. « Les consignes ont étés respectées. Les proches ne sont pas venus à l’aéroport ni n'ont-ils rendu visite à leurs proches dans les centres de quarantaine.  Les routes étaient pratiquement libres. C’est bon signe », a-t-il déclaré en conférence de presse ce dimanche. 

Par ailleurs, le DCP a fait un appel à ce petit nombre de personnes récalcitrantes qui ne suivent pas les consignes du confinement national. « Pas circuler kan pas bisin circuler. Circuler kan li vraimem necessaire», a-t-il affirmé.

Il a rappelé que des permis seront émis pour permettre au personnel des services essentiels de circuler. Ainsi, un contrôle plus strict de la part des forces de l’ordre sera possible.

Des éléments de la force policière seront postés devant les supermarchés pendant les heures d’ouverture de ces commerces. Des patrouilles régulières seront aussi effectuées auprès des boulangeries pour s'assurer que les consignes sont respectées.

Quatre nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés à Maurice.  Ce qui porte à 18 le nombre total de personnes infectées dans le pays jusqu'ici. Parmi un patient est décédé jeudi. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !