Live News

Covid-19 : Deux salles de l’hôpital Brown Sequard converties en centre d’isolement

Deux salles de l’hôpital Brown Sequard ont été converties en centre d’isolement. Cette décision du centre hospitalier fait suite à la détection d’un cas positif à la Covid-19 parmi le personnel soignant. Une dizaine des collègues de la personne contaminée a été placée en centre de quarantaine. 

Selon le président de la Nursing Association, Ram Nowzadick, il s’agit d’un infirmier du centre hospitalier. « Testés positifs à la Covid-19, son père et sa sœur étaient en centre de traitement. L’infirmier, lui, est venu travailler et à la suite de l’exercice de traçage de contacts. La direction de l’hôpital a été informée de ce cas. Une décision a été prise pour qu’il soit isolé. Cela en attendant qu’il soit soumis à un test PCR », dit Ram Nowzadick.  Et d’ajouter que par la suite, l’infirmier a été testé positif. 

« Face à cette situation, les patients ont été soumis à des tests PCR et un couloir sanitaire a été mis en place. Notamment pour permettre à d’autres infirmiers d’assurer le service. Une partie travaillera le matin et une autre, le soir. Ils ne seront pas autorisés à rentrer chez eux et seront placés en quarantaine », explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !