Live News

Covid-19 : deux nouveaux cas positifs, un habitant de Saint-Aubin et un planteur de Bénarès

Deux nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés lors des tests réalisés, ce vendredi 30 avril, a indiqué le Dr Kailesh Jagutpal. Le ministre de la Santé intervenait lors de la conférence du National Communication Committee au bâtiment du Trésor. Un des cas est lié au patient dialysé, celui chez qui la Covid-19 s'est « réactivée » après qu'il en a été guéri. Il s’agit d’un habitant de Saint-Aubin, qui était en contact avec les proches du patient dialysé. Pour rappel, trois personnes, dans l'entourage immédiat de ce dernier, ont contracté le virus.

Publicité

L’autre cas identifié en ce vendredi est un planteur qui réside à Bénarès. Il a été détecté positif à l’issue d’un test effectué à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Il s’est rendu dans le Covid Testing Centre de l’hôpital de Rose-Belle pour se faire examiner à la suite de symptômes durant deux jours.

« Li plant legum a Tyack ek vann li Batimarais ek Bénarès », a précisé le Dr Jaguptal.

Suite à ces derniers développements, le High Level Committee sur la Covid-19 a pris la décision de classer les villages suivants en zone rouge :

1. Tyack
2. Bénarès
3. Batimarais
4. Rivière-des-Anguilles
5. Saint-Aubin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !