Live News

Covid-19 : deux fonctionnaires marchent de Rose-Hill à Port-Louis pour l’unité nationale

Ils sont chauffeurs au ministère de l’Environnement : mais Michel Maruthomuthee et Tagapragassen Conrad ont laissé le volant pour effectuer une marche symbolique de Rose-Hill à Port-Louis. Portant le quadricolore mauricien, ces deux fonctionnaires ont indiqué entreprendre cette action pour l’unité nationale, pour le pays, qui fait face à une situation sanitaire difficile, compte tenu du nombre de morts de la Covid-19 au quotidien. Une dizaine de personnes se sont joints à eux de Rose-Hill à Beau-Bassin. Ensuite, Michel Maruthomuthee et Tagapragassen Conrad ont continué leur périple jusqu’à la capitale. Ce afin de remettre une lettre au Bureau du Premier ministre, demandant à Pravind Jugnauth une rencontre pour une action au-delà des clivages politiques, pour tout le pays  : « Kouma enn sel lepep ek enn sel nasyon ». 
« Nous ne savons pas quelles seront les retombées de notre marche. En tant que fonctionnaires, nous assumerons notre action. En ces temps de crise sanitaire, nous pensons que le gouvernement et les autres partis politiques doivent travailler ensemble pour une île Maurice meilleure », confie Michel Maruthomuthee. Son  compagnon de marche pour l'unité nationale acquiesce.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !