Live News

Covid-19 : Des soins pour le bétail en cas d’urgence

Le Livestock and Veterinary Division du ministère de l'Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire continuera d’opérer pendant la période de confinement. Des soins vétérinaires au bétail seront fournis 24 heures sur 24 pour les cas d'urgence, notamment dystocie, brûlures sévères, empoisonnement, prolapsus et ballonnement. Aucun autre cas ne sera traité jusqu’à nouvel ordre. 

Publicité

Tous les cas devront être rapportés sur les numéros suivants : 4541016 ou 4541017.

Des mesures sévères seront prises contre les éleveurs signalant de faux cas. Les points de distributions d’aliments opérée par les “private feed manufacturers and distributors” fonctionneront  de 9h00 à 15h00 en  jour de semaine uniquement. Les ‘poultry’ sont aussi autorisés à fonctionner pendant la période de confinement sous réserve de l'obtention de leur permis de travail.

Par ailleurs, les vétérinaires indépendants sont autorisés à s'occuper des cas de dystocie, brulûres sévères, empoisonnement, prolapsus, ballonnement , volvulus gastrique , et colique chez les chevaux pendant la période de confinement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !