Live News

Covid-19 : des sociétés se lancent dans la fabrication de masques de protection 

RT Knits, Tropic Knits, Aquarelle et Associated Textiles se lancent dans la fabrication de masques de protection contre le Covid-19. Ces sociétés membres de la Mauritius Export Association (MEXA) en ont produit près de 300 000. Ces masques sont lavables et réutilisables.

Lors d’une conférence de presse par visioconférence dans l'après-midi d'hier, mercredi 8 avril, Lilowtee Rajmun, directrice de la MEXA, explique ce qui a poussé ces manufacturiers à lancer cette initiative.

« Nous qui sommes des producteurs en textile et habillement, on a la technicité, on a la connaissance et les capacités. On a commencé à produire des masques qui offrent quand même un minimum de protection contre le virus. On a été motivés par le manque de masques dans le pays. Notre masque n'est pas testé médicalement. Mais on a fait quand même des recherches, on a suivi des directives. Il y eu des consultations avec le secteur la Santé», précise notre interlocutrice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !