Live News

Covid-19 : des restrictions introduites ce jeudi

Pas de nouveau confinement au programme. Par contre, de nouvelles restrictions pourraient être introduites en vue de casser la chaîne de transmission. Aucune décision majeure ne devrait cependant être prise en l’absence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce dernier est attendu à Maurice dans la matinée de jeudi, après son séjour au Royaume-Uni. C’était dans le cadre du sommet COP26 et de rencontres diverses à Londres. Une annonce est attendue ce jour-là.
 
Lors de la dernière réunion du High Level Committee, qui a eu lieu lundi, plusieurs sources confirment qu’un nouveau confinement n’est pas à l’ordre du jour. « Le « lockdown» est chose du passé mais nous devons prendre des mesures tant pour contenir le nombre de morts et casser la chaîne de transmission », soutient-on. 

Par contre, la réintroduction de certaines restrictions est une éventualité. Celles-ci peuvent éventuellement porter sur le nombre de personnes dans des rassemblements, comme les mariages et des restrictions au niveau des lieux publics, à l’instar des plages. La fermeture des écoles à partir de mercredi est une première mesure de restriction. Celle-ci a surpris beaucoup de monde, y compris des membres du conseil des ministres qui n’avaient pas été informés. La décision aurait été prise aux alentours de 17 h 30 mardi pendant une réunion entre la ministre de l’Éducation et un comité technique composé de hauts responsables du ministère de l’Éducation. 

La ministre avait quitté l’Assemblée nationale lors de la « tea break » pour rencontrer ses hauts cadres.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !