Comme l'ont annoncé les autorités, ce mardi 16 mars, quatre cas positifs qui ont été détectés en quarantaine. Parmi, deux font partie du personnel travaillant en quarantaine. Information communiquée par le ministre Kailesh Jagutpal, qui participait à la conférence de presse quotidienne du National Communication Committee sur la Covid-19, ce mardi.
Publicité
Avant d’être placées en quarantaine, ces deux personnes ont été en contact avec des patients positifs, explique le ministre, qui assure qu’elles n’ont pas eu de contact avec la communauté locale pendant les sept derniers jours. La positivité des deux membres du personnel a été d'ailleurs établie au septième jour de quarantaine.
Le premier test PCR était négatif dans les quatre cas.
Au total, ce sont huit cas positifs qui ont été détectés en quarantaine, au septième jour.
Le nombre total de cas locaux détectés jusqu'ici s'élève à 146, 138 ayant été relevés dans la communauté et huit en quarantaine.
Lors des dernières 24 heures, 763 tests ont été effectués, 447 lors des opérations de « contact tracing » et 316 dans les « testing centres ».
146 cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés depuis le 5 mars, ils sont répartis comme suit :
« Contact tracing » : 54 cas
« Testing centres » : 29 cas
« Quarantine on admission » : 55 cas
« Quarantine on day 7 » : 8 cas
Ci-dessous la distribution des cas positifs par rapport aux différents clusters :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !