Live News

Covid-19 : des médecins parlent de manquements à la confidentialité et au respect de la dignité des patients lors des points du NCC

La bonne pratique du code d’éthique des médecins au centre des préoccupations de certains médecins en cette période de crise sanitaire.

Ils montrent du doigt, ce lundi 12 avril, la façon de présenter les profils des patients testés positifs par les autorités sanitaires dans les communications des autorités et soulignent l’importance de la confidentialité et du respect de la dignité, entre autres.

Si une famille peut, elle, parler sans réserve de l’un de ses proches, c'est tout autre chose en ce qu'il s'agit des médecins qui ont un code de conduite et des lois à respecter pour éviter tout dérapage ou préjudice possible vis-à-vis des patients ou des familles.

Dans une déclaration sur Radio Plus, ce lundi, le docteur Irfan Daureeawoo, explique que certains patients ne souhaitent pas que leurs proches ou amis soient au courant de leurs comorbidités ou de l’ampleur de leur maladie.  

« L’île Maurice étant petite, les noms des patients positifs à la Covid-19 ou les décès sont divulgués et associer ces informations médicales peut être en violation de la confidentialité », explique le Dr Daureeawoo.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !