L’exercice de dépistage du Covid-19 sur les employés de l’aéroport international SSR a débuté hier matin lundi 18 mai. Plus de 1 200 employés d'Airports Of Mauritius Ltd (AML), Airport Terminal Operations Ltd, de la Mauritius Duty Free Paradise, ainsi que les agents d’entretien, sont concernés par cet exercice conduit par le ministère de la Santé.
Publicité
Le Chief Executive Officer d’AML, Anoop Nilamber, indique que le dépistage du Covid-19 pour le personnel aéroportuaire, fait partie des préparatifs pour permettre une reprise des activités dans les prochaines semaines. « Il s’agit premièrement de s’assurer que nos équipes, qui ont opéré dans des zones sensibles à l’aéroport pendant la pandémie, se portent bien. Et deuxièmement de rassurer les futurs voyageurs que tout est mis en œuvre pour assurer des conditions sanitaires très strictes pour la reprise des activités et des vols commerciaux », indique-t-il.
Le dépistage est effectué dans le strict respect des normes sanitaires. Ainsi, désinfection des mains, contrôle de température, distanciation sociale sont de rigueur. Environ 300 tests ont été effectués le premier jour, et tous se sont révélés négatifs. L’exercice se poursuivra tout au long de la semaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !