Live News

Covid-19 - Décès de Sonia Dip, 20 ans : «Sa ti res enn pwa lor mo zepol», dit le Dr Gujadhur

Le Dr Vasant Rao Gujadhur, ancien Director of Health Services au ministère de la Santé a accepté de répondre à toutes les questions entourant le décès de Sonia Dip, de la Covid-19, le 1er avril 2020 dans l’émission Au Cœur de l’Info de ce vendredi 18 septembre. 

Le beau-frère de la jeune fille avait notamment allégué dans les médias qu’elle n’avait pas reçu les soins adéquats à l’hôpital de Souillac, que ses proches avaient appris la nouvelle de sa mort sur les réseaux sociaux et qu’elle ne s’était jamais rendue au supermarché durant le confinement. 

Le Dr Gujadhur dit ne pas connaître le beau-frère de la défunte, mais précise avoir été en contact avec l’un de ses cousins « presque tous les jours » durant l’hospitalisation de la jeune fille. 

Preuve à l’appui, il a affirmé que dès qu’il a appris la nouvelle de son décès, il a immédiatement informé son cousin. Il déclare avoir toujours eu comme principe d’avertir les familles lors d’un décès avant d’informer les médias. 

Selon lui, c’est à travers l’exercice de « contact tracing » que son équipe a appris que la jeune fille s’était rendue dans un supermarché. 

En ce qui concerne les soins que celle-ci a reçus à l’hôpital de Souillac, une enquête interne est en cours, selon l’ancien Director of Health Services.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !