Live News

Covid-19 : de faux certificats de vaccination en vente dans le pays, selon Farhad Aumeer

Ils seraient en circulation, alors que le pays se prépare petit à petit à la réouverture.

De faux certificats de vaccination seraient en vente dans le pays. C’est ce qu’a déclaré le Dr Farhad Aumeer, député du Parti travailliste, à l’Assemblée nationale, ce mardi 15 juin. Il interpellait le ministre des Affaires étrangères, à l’heure des Parliamentary Questions, sur les mesures qui seront prises pour s’assurer que les touristes disposent d’une carte de vaccination valide.

L’intéressé, soit Alan Ganoo, a répondu que le High Level Committee on Covid-19, présidé par le Premier ministre, se penche sur la question.

De son côté, le ministre de la Santé a expliqué que seules les entreprises enregistrées auprès du ministère seront autorisées à vendre le kit d'autotest à domicile.

Kailesh Jagutpal a ajouté que le gouvernement étudie la possibilité de donner gratuitement un « home kit » aux travailleurs en première ligne et aux autres personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !