Live News

Covid-19 dans les écoles : « Nou bizin kapav adapte », dit Dookun-Luchoomun

« Si nous fermons les écoles aujourd’hui, la situation sera-t-elle différente dans deux semaines ? » Réplique de la ministre de l’Éducation aux journalistes qui l’interrogeaient sur les cas de Covid-19 enregistrés dans les établissements scolaires.

Publicité

Leela Devi Dookun-Luchoomun quittait alors la Cour suprême, le mardi13 juillet. Elle s’y était rendue dans le cadre de la pétition électorale de Suren Dayal contestant les résultats des élections dans la circonscription n˚8, Moka-Quartier-Militaire.

La ministre de l’Éducation parle d’une « nouvelle normalité », tout en concédant qu’il y a certaines difficultés. Elle demande, dans la foulée, aux responsables des établissements scolaires de redoubler de vigilance et de s’assurer que les élèves sont en sécurité à l’école.

« Dès le départ, les mesures ont été prises en gardant en tête l’intérêt des enfants », souligne Leela Devi Dookun-Luchoomun. Avant d’ajouter : « Nou bizin kapav adapte. »

Plusieurs établissements scolaires ont dû fermer leurs portes pour des exercices de désinfection après que des cas positifs de Covid-19 ont été recensés parmi les élèves et personnel enseignant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !