Live News

Covid-19 - Confinement national à Maurice : voici les secteurs essentiels et activités économiques qui opéreront

Photo d'illustration

Maurice sera en confinement national à partir de 6 heures ce vendredi matin 20 mars et ce, pendant deux semaines. Cette décision a été prise lors d’une réunion du Conseil des ministres ce jeudi pour éviter la propagation du Covid-19 (coronavirus) à Maurice.

Publicité

C’est ce qu’a annoncé Pravind Jugnauth lors d'un message adressé à la nation ce soir après que sept cas de coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés jusqu'ici à Maurice (trois cas mercredi et quatre cas ce jeudi).

C'est quoi être en confinement ? Et bien, c'est un état où on est isolé dans un lieu. Ici, c'est un état où on doit rester chez soi pour éviter tout contact humain afin de réduire tout risque de contamination au Covid-19.

Le Premier ministre a précisé «que les gens ne se rendront pas sur leur lieu de travail» pendant cette période de confinement, sauf les employés des services essentiels et de certaines activités économiques. Le chef du gouvernement demande à tous de rester chez eux et d’éviter les sorties qui ne sont pas nécessaires. «Des activités économiques seront réduites au minimum pour que des gens ne se déplacent pas. Tou kitsoz pou ferme», explique-t-il.

« Sauf, les services essentiels opéreront, notamment la force policière, les hôpitaux, les dispensaires, les cliniques privées, les pompiers. Les banques, les boutiques, les boulangeries, les supermarchés aussi bien que les pharmacies opéreront», a détaillé Pravind Jugnauth.

Et d’ajouter : «On travaille sur une liste comprenant des activités économiques additionnelles. On la communiquer bientôt».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !