Live News

Covid-19/ Confinement : la livraison de produits a démarré dans les petits commerces

La livraison de produits dans les petits commerces à travers l’île a déjà débuté et va bon train, selon des distributeurs. 

Altaaf Damree, distributeur d'aliments dont le riz, l’huile et la farine, explique qu'un quota s'applique « quand un produit est en passe d'être épuisé ». Toutefois, il ajoute que « le plus gros problème des distributeurs est que les producteurs locaux n’opèrent pas ». 

En outre, le directeur de Latrobe, Lawrence Wong, soutient que les livraisons se font régulièrement mais avec une équipe limitée. « On fait le maximum, étant donné que la demande est élevée », dit-il. 

Du côté d’Innodis, le Chief Operating Officer, Sonny Wong, affirme que « d’ici la fin de la semaine, l’ensemble des petits commerces seront approvisionnés adéquatement… ». 

Toutefois, Santosh Ramnauth, président la Shop Owners Association, affirme que 80 % des petits commerces à travers l’île n’ont pas encore bénéficié de réassort. 

Selon Santosh Ramnauth, des directives ont été imposées concernant la livraison. « La livraison est destinée uniquement à ceux qui achètent en grande quantité. Des compagnies m’ont confié qu’elles ne feront aucune livraison dans les petits commerces. Ce sont des supermarchés qui sont approvisionnés de préférence », fait ressortir le président de la Shop Owners Association. 

Par ailleurs, en ce qui concerne la livraison des bonbonnes de gaz, hier le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, a voulu rassurer la population, indiquant que les boutiques ainsi que les revendeurs habituels seraient réapprovisionnés très prochainement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !