Live News

Covid-19 : cinq villages décrétés zone rouge ce vendredi 30 avril

Cinq villages du Sud ont été décrétés zone rouge. Il s'agit de Tyack, Rivière-des-Anguilles, Saint-Aubin, Batimarais et Bénarès. Une décision prise par le High Level Committee sur la Covid-19 après que deux nouveaux cas positifs liés au patient dialysé de Tyack ont été détectés, ce vendredi 30 avril. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Donc, le nombre de cas totaux liés au patient dialysé est passé à cinq. Les deux nouveaux ont été détectés sur un habitant de Saint-Aubin et un planteur de Bénarès.

La décision de décréter ces régions zone rouge intervient à la veille de la deuxième phase de réouverture du pays.
 
L’ordre alphabétique et le WAP sont ainsi maintenus pour les cinq villages décrétés zone rouge à partir de ce soir. Les commerces ne seront pas ouverts les dimanches dans ces localités. Pas de transports en commun non plus. Des dispositions seront toutefois prises pour les candidats du SC et du HSC pour qu’ils puissent se rendre à leurs centres d’examens.

Plus de détails en vidéo. 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !