Live News

Covid-19 : ceux se rendant en Grande-Bretagne exemptés de quarantaine

Bien que Maurice figure encore toujours sur la « Amber List » au Royaume-Uni, ceux se rendant de Maurice vers la Grande-Bretagne ne sont plus dans l’obligation de s’isoler pour une durée de 10 jours.

Le gouvernement britannique a décidé de ne plus imposer cette règle. « Cette décision veut dire que voyager entre les deux pays deviendra beaucoup plus facile pour ceux se rendant au Royaume-Uni (…) faisant de Maurice une destination de vacances viable pour les voyageurs britanniques », indique la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) dans un communiqué émis vendredi après-midi.

La Grande-Bretagne est un de nos principaux marchés émetteurs de touristes. L’obligation de s’isoler pendant 10 jours au retour de Maurice était un sérieux facteur décourageant pour les touristes britanniques voulant passer des vacances sous le soleil mauricien. D’autant plus que le pays entame sa première phase de réouverture des frontières qui durera jusqu’au 30 septembre après quoi Maurice entamera une seconde phase.

Dans une déclaration à la presse, Nilen Vencadasmy, président de la MTPA affirme que « nous accueillons favorablement la décision du gouvernement britannique de relâcher les restrictions de quarantaine pour ceux qui retournent vers le Royaume-Uni à partir des pays qui se trouvent sur la liste Ambre. Maurice a eu un nouveau extrêmement bas de cas de Covid durant toute la crise et les visiteurs peuvent être confiants de rester dans un pays Covid-safe et sûr ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !