Live News

Covid-19 : ceux ayant transité par l'Allemagne et la France risquent la mise en quarantaine

Le ministère de la Santé a pris de nouvelles décisions suite à la propagation du Covid-19 dans plusieurs régions et départements en France ainsi qu’en Allemagne. 

Publicité

De ce fait, les décisions suivantes ont été prises ce mercredi après-midi, 4 mars :

•    Toute personne sortant de, ou ayant transité par la France lors de ces 14 derniers jours, sera désormais automatiquement placée en quarantaine, uniquement si cette personne présente des symptômes tels que la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires. 

•    Toute personne sortant de, ou ayant transité par l’Allemagne lors de ces 14 derniers jours, sera désormais automatiquement placée en quarantaine, uniquement si cette personne présente des symptômes tels que la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires.

•    Ces mesures sont temporaires et évolueront en fonction de l’évolution de la situation découlant de la propagation du COVID-19. 

•    Le ministère de la Santé et du Bien-être précise qu’à ce jour, aucun cas du COVID-19 n’a été enregistré sur le territoire mauricien.

Par ailleurs, à ce jour, 35 personnes sont sous observation à Souillac. 30 personnes sont placées en quarantaine et 5 personnes sont en isolation.  

En ce qu’il s’agit du centre de jeunesse d’Anse-la-Raie, 6 personnes y sont en quarantaine contre 17 à Pointe-Jérôme. 

Le ministère de la Santé souligne dans son communiqué que 58 personnes sont actuellement sous observation à Maurice. 

Depuis le début de la veille sanitaire, 204 personnes ont été placées sous observation et 146 ont pu rentrer chez elles.

Le coronavirus continue à se propager dans le monde : l'épidémie a dépassé les 3 000 morts pour plus de 90.000 infections dans une soixantaine de pays. 

En France, plus de 250 cas sont confirmés et quatre personnes sont décédées au total.

En Allemagne, 240 cas du Covid-19 ont été confirmés dans 15 des 16 Länder, selon un bilan du Robert Koch Institut, l'autorité fédérale pour le contrôle des maladies. Plus de la moitié des cas sont localisés en Rhénanie du Nord-Westphalie, où le ministre de la Santé a annoncé mercredi l'achat d'un million de masques de protection pour le personnel médical

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !