Live News

Covid-19 : «C’est un bon signe si cette tendance est maintenue. Mais il est encore trop prématuré pour tirer des conclusions», dit le Dr Jagutpal 

Maurice dénombre 130 contaminations locales de la Covid-19. Sur 384 tests PCR, réalisés ce dimanche 14 mars, un s’est avéré positif. Il s’agit d’un patient issu du cluster de Forest-Side (Ndlr : la famille Gungah). 

Pour le Dr Kailesh Jagutpal, « c’est un bon signe si cette tendance est maintenue. Mais il est encore trop prématuré pour tirer des conclusions ». Prenant la parole lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, qui a eu lieu, cet après-midi, 14 mars au Bureau du Premier ministre, le ministre de la Santé a souligné qu’à l'heure actuelle, la situation peut être toujours considérée étant « sérieuse ». Pourquoi ? « Lorsqu’une personne a contracté le virus, celui-ci prend au moins 14 jours pour se manifester. Elle peut être porteuse du virus même si elle est asymptomatique. D’ailleurs, nous avons constaté plusieurs cas positifs, où les patients sont asymptomatiques. Li kapav pena sinptom me li ena viris la », a expliqué le Dr Kailesh Jagutpal.  

Néanmoins, la vigilance reste de mise, précise le ministre de tutelle, que cela soit dans les régions décrétées ‘zone rouge’ ou ailleurs.

« Nous ne baisserons pas le bras ni ne nous laisserons déconcentrer. On travaille d’arrache-pied pour assurer que la santé, la sécurité de la population passe en premier. On réitère notre appel à la population pour maintenir les gestes barrières pour se protéger contre ce virus qui est invisible et qui prend du temps à se manifester », a lancé le Dr Kailesh Jagutpal. Ainsi, on réussira à contenir la Covid-19 dans le pays, a conclu le ministre.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !