Live News

Covid-19 : Canot décrété zone rouge avec 22 cas positifs 

Le village de Canot est situé dans l’ouest de l’île Maurice. Il est situé près de Petite-Rivière et d’Albion

Le village de Canot, dans l'Ouest, est désormais zone rouge, au même titre que les circonscriptions 15, 16 et 17, dans les hautes Plaines-Wilhems. L’annonce en a été faite par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 cet après-midi, vendredi 19 mars.
 
Ce village, situé près de Petite-Rivière et d’Albion, s’est retrouvé avec 22 cas locaux postifs à la Covid-19. Rien que pour la journée de ce vendredi, neuf nouvelles contaminations y ont été enregistrées à la suite de tests aléatoires. Ainsi, les entrées et sorties à Canot seront désormais strictement contrôlées par la police. 

« Il y a environ 1 500 habitants dans cette région », a indiqué le Deputy Commissionner of Police, Krishna Jhugroo, lors de la conférence de presse.

Canot
Le village de Canot

Et d’ajouter que les commerces dans cette région seront fermés ce samedi. Ils rouvriront à partir de ce lundi sous certaines conditions. 

Au total, 181 cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés à Maurice à ce vendredi après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !