Live News

Covid-19 : Business Mauritius propose des mesures pour la sécurité au travail

Respecter scrupuleusement les normes sanitaires imposées pour combattre le Covid-19 est primordial, surtout avec un possible dé-confinement et la reprise des activités lundi 4 mai.

Dans cette optique, Business Mauritius (BM), a publié un document ce mardi 28 avril, contenant une série de mesures qui peuvent être considérées par les entreprises dans l’organisation de leurs opérations pour la reprise.

Business Mauritius précise que les employeurs ont normalement une obligation légale de veiller à tout moment à la santé de leurs employés et la sécurité au travail. Dans le contexte actuel et avec le Covid-19, les employeurs ont une responsabilité morale supplémentaire lorsqu'il s'agit d'aider le pays dans la lutte contre la propagation du coronavirus, selon l’organisme. 

Ainsi, plusieurs mesures sont proposées pour les entreprises. Il est notamment conseiller de mettre en place une « DedicatedResponse Team » chargée d’évaluer et de gérer l'impact du Covid-19 sur les lieux de travail. 

Il est aussi recommandé aux entreprises de mettre en place des contrôles efficaces aux points d'entrée avant d'accorder l'accès à leurs locaux. 

Les entreprises sont également encouragées à faire passer des tests de dépistage à tous leurs employés dans un délai raisonnable prenant en considération la priorité des frontliners.

Ci-dessous l’intégralité du document :

Covid-19 : Business Mauriti... by Defimedia on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !