Live News

Covid-19 Bill : «Un projet de loi très dangereux et injuste », selon Paul Bérenger 

Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger a, d’emblée, déclaré qu’il y a eu « des erreurs et des faux pas qui auraient pu être évités dans le combat contre le coronavirus. » Il intervenait cet après-midi, vendredi 15 mai, dans le sillage des débats entourant le 'Covid-19 Bill' et le 'Quarantine Bill', à l’Assemblée nationale.

Paul Bérenger dit « protester » contre le temps alloué aux députés de l’opposition lors des débats. Il a aussi déploré « le peu de temps qui nous a été donné pour étudier le projet de loi massif qui amende 56 textes de loi existants pour y apporter des changements fondamentaux ». 

Le député mauve se dit « contre le 'Covid-19 Bill', qui est très dangereux et injuste ». Il dit dénoncer « le fait que le gouvernement profite de la crise du coronavirus pour faire voter des choses inacceptables. »
Le leader du MMM déplore les amendements proposés à la 'Bank Of Mauritius Act'. Selon lui, ils « tuent la banque de Maurice ».  Paul Bérenger estime qu’il n’y aura plus de banque de Maurice digne de ce nom.

Concernant les amendements à la 'Public Debt Manangement Act', le leader du MMM affirme que le gouvernement « élimine toute limite à l’endettement du pays. Cela en « effaçant complètement, la section 7 de la loi, éliminant aussi du calcul de la dette publique, toute garantie donnée par le gouvernement ». 

Les amendements proposés aux 'Workers' Rights Act' et 'Employment Rights Act', sont injustes, selon Paul Bérenger. Il est revenu sur la déclaration du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, mercredi soir, 13 mai, à l’effet que ces amendements, sont « temporaires ». Il est permis d’avoir des doutes, selon le leader des mauves, surtout après que le Premier ministre ne l'a pas dit dans son discours d’introduction, affirme Paul Bérenger. Il  s'attend à ce que le Premier ministre, « clarifie les choses » dans son 'summing-up'.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !