Il est prévu que les débats autour du COVID-19 Bill durent deux jours. C’est en tout cas la proposition faite par le gouvernement. Ce qui n’est toutefois pas du goût de l’opposition, qui réclame plus de temps, c’est-à-dire cinq jours au lieu des deux proposés.
Publicité
Après consultation avec les autres partis de l’opposition, Shakeel Mohamed, Whip de l’opposition, a envoyé une correspondance en ce sens au Premier ministre. « Deux jours sont insuffisants », selon le député rouge, « car la pandémie du COVID-19 touche plusieurs secteurs de l’économie ».
Intervenant sur Radio Plus le jeudi 30 avril 2020, Shakeel Mohamed a dit qu’il estime qu’après « autant de jours de confinement, de morts, de dégâts et de frayeur au sein de la population, un débat de six heures n’est pas suffisant ». Il a insisté sur l’importance que les débats soient approfondis, en rappelant que chaque parlementaire a le droit d’y participer. « Parski se zot ki lavwa zot bann mandan », a conclu le Whip de l’opposition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !