Plusieurs confédérations syndicales se sont regroupées au sein d'un mouvement baptisé Covid-19 : Konversasion Solider Collective afin de rencontrer le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le collectif est mené par le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith. Ce dernier a adressé une lettre au chef du gouvernement pour lui dire que le collectif souhaite le rencontrer ce mercredi 13 mai avant la rentrée parlementaire afin de discuter du COVID-19 (Miscellaneous Provisions) Bill et du Quarantine Bill.
Publicité
Selon Rashid Imrith, plusieurs dispositions des deux projets de loi mentionnés «porteront atteinte à la vie, à la liberté, aux droits humains fondamentaux de nos concitoyens et aux droits fondamentaux des travailleurs». Rashid Imrith affirme qu’il faut entamer des discussions avec les syndicats avant de décider de la marche à suivre.
Il explique que le collectif souhaite remettre au Premier ministre un mémorandum sur les préoccupations des travailleurs et les critiques autour des deux projets de loi. « On va grandement apprécier si vous pouvez accorder au moins une demi-heure aux représentants du collectif pour vous informer de l’urgence de leurs préoccupations et appels», souligne-t-il. Rashid Imrith assure que toutes les mesures sanitaires seront prises lors de la rencontre.
Le Covid-19 : Konversasion Solider Collective souhaite également une rencontre avec le leader de l’opposition Arvin Boolell, le leader du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger, et celui du Parti mauricien social-démocrate Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !